[rev_slider alias=”kangourou-kids-201804″]
Objectifs client
Le panorama de la garde d’enfants sur le territoire Français a bien évolué depuis quelques années. De nombreuses solutions se sont développées en local pour permettre aux parents de profiter de systèmes de garde au plus proche de leur lieu de vie comme Kangourou Kids.
Alors que la rentrée 2018 est au cœur de toutes les préoccupations des familles, Kangourou Kids de Noisy, Montreuil et Le Raincy sollicitent Keemia Paris pour mettre en place des solutions de communication de proximité et se faire connaître au niveau local.
Cible visée
Parents, CSP+
Notre réponse
Pour permettre une communication ciblée et efficace sur les villes choisies, l’agence Keemia Paris prend le parti d’un mix de communication : support tactique et guerilla marketing.
Une diffusion de sacs à baguette publicitaires est effectuée au sein de 10 boulangeries dans chacune des villes. Le support sac à pain est un support apprécié et complice car il prend soin de l’aliment cher à la culture française : le pain. De plus, la fréquentation des boulangeries est récurrente dans la semaine des français, ce qui permet d’ancrer le message par la répétition en plus de le placer au centre de la table dans les foyers des habitants de la zone ciblée.
Dans un deuxième temps, une pose de 3000 ballons publicitaires gonflés à l’hélium s’est mise en place sur les véhicules des villes ciblées. L’idée étant de créer un effet de surprise au réveil des habitants d’une zone ultra ciblée et ainsi de marquer les esprits. Une carte attachée au ballon permet de laisser une trace de la communication, et ainsi de rentrer dans le foyer pour être mémorisé.
Période de l'opération
Avril 2018
Les éléments clés
- 30K sacs à baguettes distribués
- 30 boulangeries touchées
- 3 villes touchées