[rev_slider alias=”SAB-CrecheDeFrance-201702″][/rev_slider]
Objectifs client
À l’occasion de l’ouverture d’une nouvelle structure à Nantes, Crèche de France souhaite promouvoir ce nouveau lieu de garde et d’accueil des jeunes enfants afin de la faire connaître auprès des parents et futurs parents à l’échelle locale.
Pour ce faire, Keemia Tours est mandatée pour gérer un dispositif de communication de proximité.
Cible visée
Couple avec jeunes enfants, futurs parents, prescripteurs
Notre réponse
Pour répondre aux objectifs de Crèches de France, Keemia Tours propose de mixer un dispositif de supports tactiques avec du street marketing.
En effet, les sacs à baguette publicitaire permettent de cibler une population de quartier, de bénéficier du capital sympathie relatif aux boulangeries, d’entrer au centre de la table du public dans le coeur des foyers.
Ainsi, 20 000 sacs à pain personnalisés sont diffusés dans 10 boulangeries, à proximité de la future crèche, près de l‘Ile de Nantes.
Pour accroître la visibilité du message, une diffusion d’imprimés publicitaires en street marketing s’ajoute au dispositif.
9 hôtesses événementielles distribuent pendant 3 jours des flyers sur les zones stratégiques de la ville.
7 lieux de diffusion sont activés grâce à la présence d’animatrices en équipes de 2 qui ont, en tout, pu distribuer 10 000 imprimés publicitaires.
Les dispositifs de supports tactiques et street marketing ont permis ensemble de diffuser le message et faire connaître la nouvelle crèche auprès de la population locale là où elle se situe dans ses lieux de vie, et de gagner en capital sympathie.
Période de l'opération
Le 8, 9 et 11 février 2017
Les éléments clés
- 20K sacs à baguette distribués
- 1 ville activée
- 10 boulangeries partenaires